Team 24H


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team 24H
Team 24H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avis volant

5 participants

Aller en bas

Avis volant Empty Avis volant

Message par di5turb3d Mar 20 Avr - 22:49

Voilà, je sais que parmi nous certains ont un volant et en fait je me pose des questions concernant le volant miscrosoft.
Je sais que niveau fiabilité même si des progrès ont été fait c'est pas encore ça mais c'est surtout niveau précision en jeu que je me pose des questions. Est ce qu'en course lors d'une bonne arsouille avoir un volant aide plus qu'un pad classique? Comme pour planter un bon freinage de trappeur en déboitant au dernier moment, chose quasi impossible avec un pad enfin pour ma part.

Dans la chasse au chrono c'est mieux pad ou volant?

Tout avis pouvant m'éclairer sur la valeur réelle de ce volant est bienvenue Avis volant Icon_wink
di5turb3d
di5turb3d
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1216

Revenir en haut Aller en bas

Avis volant Empty Re: Avis volant

Message par Carou 24H Mer 21 Avr - 17:22

Alors "planter un bon freinage en déboitant" avec le volant MS, tu oublies... La pédale de frein étant pas sensible et puis tout vient sur quelque centimètre, c'est hyper chaud... (genre faut mettre l'abs pour rouler sans stress a chaque freinage). Avec l'habitude et un peu de bricolage, on arrange les choses.

Le volant apporte de la finesse au niveau direction (pratique lorsque les voitures nécessite vraiment une trajectoire au petit oignons), en fait je l'utilise sur les petites classe. Par exemple, en D FWD, je n'ai roulé qu'au volant et je suis plus rapide, mais pour le DTM, GT500 et tout ça je suis plus rapide a la manette. (Ca vient peut-être de manière de conduire ces voitures-la)

Bien sur niveau sensation, quant la perf est moins importante, tu prends plus ton pied avec le volant.

Je l'ai depuis 3 mois, aucun problème si ce n'est cette foutu prise casque qui a un souffle assourdissant (genre les vieux baladeur K7 d'autrefois).

Acheté a 90€ neuf.

Voici mon install :
Avis volant Photo0152u

Avis volant Photo0153n

Aucun commentaire sur la tapisserie merci (c'est celle de l'ancien proprio que j'ai pas core changé, en même temps c'est le débarras)
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

Avis volant Empty Re: Avis volant

Message par T4NK3R Mer 21 Avr - 22:14

nan mais moi j'installe ca chez moi c'est divorce assuré Avis volant Lol Avis volant Lol
T4NK3R
T4NK3R
PEINTRES 24H
PEINTRES 24H

Messages : 528

Revenir en haut Aller en bas

Avis volant Empty Re: Avis volant

Message par Invité Mer 21 Avr - 22:38

Le volant peut aider au niveau de la trajectoire, on peut être plus précis qu'a la manette...

Par contre, pour planter les freins, c'est pas ça,au contraire... Il faut faire attention à chaque freinage quand t'as pas l'ABS...

Et il faut un peu de temps pour s'adapter au volant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis volant Empty Re: Avis volant

Message par di5turb3d Mer 21 Avr - 22:45

Ok en plus je sors du G25 sur PC donc la changement de qualité vas se faire sentir violent alors... Le fanatec c'est pas que je veux pas mais les tarifs c'est trop pour un volent
di5turb3d
di5turb3d
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1216

Revenir en haut Aller en bas

Avis volant Empty Re: Avis volant

Message par bocakira Jeu 22 Avr - 0:34

ouais bon alors moi qui roule par exemple en ce moment avec 120% de freins, et qui adore "attaquer" les virages, je peut oublier les volant tout court? ou y'a que sur le volant MS où les freins sont pas précis?

bocakira
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 1602

Revenir en haut Aller en bas

Avis volant Empty Re: Avis volant

Message par jijinen Jeu 22 Avr - 10:23

Alors pour moi le volant ms je l'ai avec un beau socle mais je verrai à la fin de championnat car déjà que je suis pas des plus rapides au pad ..... au volant j'ai un peu plus de mal (freinage essentiellement). Mais c'est vrai que c'est plus sympa !!!
jijinen
jijinen

Messages : 1204

Revenir en haut Aller en bas

Avis volant Empty Re: Avis volant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum