Team 24H


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team 24H
Team 24H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sondage volant ou manette

+5
Sparco83
Chenesar
Grib86
Carou 24H
Roma.julien25
9 participants

Aller en bas

Sondage volant ou manette Empty Sondage volant ou manette

Message par Roma.julien25 Mer 12 Oct - 17:49

Excusez moi si la question à déjà etée posée! Dans la team 24H, qui joue à la manette et qui joue au volant??? Moi à la manette mais je me torture l'esprit pour savoir si cela est bien raisonnable d'investir tout de suite ds un bon volant...(Fanatec par exemple) J'aimerais avoir vos conseils... Est ce que vraiment on gagne du temps au volant? Quand je vois que DadamGt et à la manette et que Motorsport y etait aussi ds le dernier championnat de france! Et si oui,cela fait gagner du temps, est ce que la periode d'adaptation entre la manette et le volant est longue ? Parce qu'à 2 jours de la sortie du jeu et surtout à moins d'un mois du debut du championnat, je suis pas sur d'avoir le temps de m'habituer au volant... Donc je sais pas quoi faire! Si c'etait uniquement pour l'immersion, les sentations de conduite, je l'acheterais tout de suite... Mais si je parle performance des chronos pure à moins d'un mois du debut du champ, est ce que ca vaut le coup que j'investisse tout de suite dans un volant??? Merci d'avance pour vos conseils...
Roma.julien25
Roma.julien25

Messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Sondage volant ou manette Empty Re: Sondage volant ou manette

Message par Carou 24H Mer 12 Oct - 17:57

Je joue avec les 2 suivant ma fainéantise d'aller chercher mon playseat dans le débarras. J'ai le volant officiel Xbox.

Sur la démo de forza 4, je tourne en moyenne 1 41 / 1 42 sur la zonda a la manette, pas mieux que 1 43 au volant. Maintenant j'ai roulé 50 tours manette, moins de 10 tours volant.

Donc niveau perf, je suis loin derrière mais en fait cela dépend du type de voiture, je me souviens que sur forza 3 et la volvo C30 du champ WTCC, je roulais mieux au volant que la manette (dans des proportions identiques)

Par contre, niveau sensation, y a pas photo, la zonda me parait plus crédible au volant (plus brutale qu'a la manette ou elle semble plus collé sur des rails).

Je ne t'aide pas beaucoup dans ton choix
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

Sondage volant ou manette Empty Re: Sondage volant ou manette

Message par Grib86 Mer 12 Oct - 18:08

J ai fait le pas ,il y a un temps d adaptation c est sur,le championnat ne commence que le 25 novembre dans un peu plus d un mois,de plus il n y a que 2 mannches avant la tréve d un mois (entre noël et jour l an).Ayant un fanatec je peux t assurer que niveau sensations cela n a rien a voir avec la manette.
Alors oui au début tu vas être a la ramasse niveau chrono mais je pense qu'en 15 jours 3 semaines tu ne devrais plus etre trés loin de tes chronos.
Jiji en est le bon exemple depuis qu il joue au volant il devant moi largement ce qui n était pas le cas avant.
Si Winner se décide nous serons 3 à galérer pendant 3 semaines,perso pour moi cela commence demain
et pour te donner envie
Sondage volant ou manette 006px

Grib86
Grib86
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 875

Revenir en haut Aller en bas

Sondage volant ou manette Empty Re: Sondage volant ou manette

Message par Carou 24H Mer 12 Oct - 18:16

Rhoooo Grib, top ton installl Bave
Carou 24H
Carou 24H
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 3110

Revenir en haut Aller en bas

Sondage volant ou manette Empty Re: Sondage volant ou manette

Message par Roma.julien25 Mer 12 Oct - 18:33

C'est sur que ca fait envie Grib!!

Oui Carou, le choix est dur mais je crois que c'est plus raisonable de garder la manette pr le moment encore!

j'aurais du m'y prendre plus tot!! Je pense que je vais faire le champ à la manette et au printemps, je me fais la meme installe que toi Grib...Par contre, si je met ca dans le salon, je peux dire adieu à ma femme!mdr
Pour la place que ca prend et le prix aussi!!Combien pour l'installation complete?
Roma.julien25
Roma.julien25

Messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Sondage volant ou manette Empty Re: Sondage volant ou manette

Message par Grib86 Mer 12 Oct - 18:36

volant fanactec porscheS + pédalier club sport + playseat au alentour des 800€ pour l encombrement une fois tout replier et le dossier de siége rabattu cela prends moitié moins de place
Grib86
Grib86
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 875

Revenir en haut Aller en bas

Sondage volant ou manette Empty Re: Sondage volant ou manette

Message par Roma.julien25 Mer 12 Oct - 18:48

Grib, tu as fini de me donner envie!Je vais t'envoyer ma femme!
Non serieux, là, ca me tente enormement...Mais avant noel, 800 euros, ca va pas le faire!Et quitte à avoir un volant, j'ai pas envie d'avoir un truc bas de gamme!
Donc là, je vais me calmer, je vais vite ranger la CB et mettre le site playseat en indesirable!
Au moins jusqu'au printemps...Apres, je ne sais pas si je saurai encore me controler!lol
Roma.julien25
Roma.julien25

Messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Sondage volant ou manette Empty Re: Sondage volant ou manette

Message par Invité Mer 12 Oct - 19:14

rien à redire grib tu me fais la même ????? ces balo mais je commence le volant des demain roma-jul , je t'en dirais un peu plus après avoir testé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage volant ou manette Empty Re: Sondage volant ou manette

Message par Chenesar Mer 12 Oct - 20:09

Pareil, j'hésite a m'acheter un volant... mais je sais pas si c'est vraiment nécessaire...
Chenesar
Chenesar
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage volant ou manette Empty Re: Sondage volant ou manette

Message par Roma.julien25 Mer 12 Oct - 20:11

Si j'etais sur de gagner une seconde en moins de 2 semaines, j'en acheterais un!Mais ca n'a pas l'air d'être le cas!
Roma.julien25
Roma.julien25

Messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Sondage volant ou manette Empty Re: Sondage volant ou manette

Message par Roma.julien25 Sam 15 Oct - 15:50

bon l achat d un volant me
brûle de plus en plus les doigts.
alors sérieusement,sans parler budget,enfin restons raisonnable quand MEME.on va dire jusqu'à 300 euros pour le volant.lequel est le top du top.sensations,facilitée de prise en mains et performances.

pour le support ou le mettre,est ce qu'il existe des choses moins cher que les sièges playseat?juste une fixation bien stable sans siège? pour quel prix?

et pour finir,ou est ce que vous conseillerai d acheter tout ça.donc on va dire 300 euros pour le volant et 100 euros pour une fixation d ou je pourrais jouer assi sur une chaise classique de salle à manger!

merci d avance pour votre aide
Roma.julien25
Roma.julien25

Messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Sondage volant ou manette Empty Re: Sondage volant ou manette

Message par Sparco83 Sam 15 Oct - 16:38

Je suis sur qu'on peut le fabriquer maison mdr

Sparco83

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Sondage volant ou manette Empty Re: Sondage volant ou manette

Message par lordmagikal Sam 15 Oct - 18:14

moi c'est manettes Smile
lordmagikal
lordmagikal

Messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Sondage volant ou manette Empty Re: Sondage volant ou manette

Message par di5turb3d Sam 15 Oct - 21:49

Manette pour ma part... Plus par facilité. Je jouais sur PC avec un logitch G25 mais j'ai tout revendu ma config étant digne d'un musée de l'informatique
di5turb3d
di5turb3d
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1216

Revenir en haut Aller en bas

Sondage volant ou manette Empty Re: Sondage volant ou manette

Message par Jack Boss 24H Sam 15 Oct - 22:02

Manette aussi. Pas les moyens et pas la place pour avoir une installation digne de ce nom...
Jack Boss 24H
Jack Boss 24H
BIG BOSS 24H
BIG BOSS 24H

Messages : 4105

Revenir en haut Aller en bas

Sondage volant ou manette Empty Re: Sondage volant ou manette

Message par xXDark IBlackXx Sam 15 Oct - 22:03

Manette accompagnée de Kinect pour tourner la tête dans la vue intérieure !
xXDark IBlackXx
xXDark IBlackXx

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Sondage volant ou manette Empty Re: Sondage volant ou manette

Message par Roma.julien25 Sam 15 Oct - 22:19

J'etais persuadé que tu etais au volant!Comme quoi...

ps: present d'ici 20 mn sur forza!
A toute
Roma.julien25
Roma.julien25

Messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Sondage volant ou manette Empty Re: Sondage volant ou manette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum