CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours
+3
bossslayer
Thor
jijinen
7 participants
Team 24H :: FORZA MOTORSPORT 3 :: Archives News, Championnats, Réglages Forza 3 :: Championnats 24H sur Forza 3 :: Challenges 24H by Jijinen :: #2 Challenge RS200 Evolution (terminé)
Page 1 sur 1
CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours
Je crée ce sujet afin que vous donniez vos avis constructifs sur ce challenge..... sur le déroulement d'un tel évènement (organisation, déroulement des courses, choix des circuits, ......), tout ce qui peut être amélioré et qui va dans le sens de l'esprit que je voulais insuffler à cette soirée.....
J'ai relevé certaines choses à changer dont je parlerai plus tard une fois les classements publiés et la digestion de tout ça effectuée
Merci d'avance à vous tous
J'ai relevé certaines choses à changer dont je parlerai plus tard une fois les classements publiés et la digestion de tout ça effectuée
Merci d'avance à vous tous
jijinen- Messages : 1204
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours
sur les mini circuit
je pense qu'il y a trop de tour
les réduire un peu de 5-8T max
quand on relance les courses,il faudrait fixer à 2 fois dans le règlement
parce qu'il y aura toujours des mécontents et après on en finis pas de re-starter
çà ne déranges pas de le faire plusieurs fois mais c'est un point de règlement que je n'ai pas lu
ou alors je m'en souviens plus!
je pense qu'il y a trop de tour
les réduire un peu de 5-8T max
quand on relance les courses,il faudrait fixer à 2 fois dans le règlement
parce qu'il y aura toujours des mécontents et après on en finis pas de re-starter
çà ne déranges pas de le faire plusieurs fois mais c'est un point de règlement que je n'ai pas lu
ou alors je m'en souviens plus!
Thor- Messages : 923
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours
pour les circuits change rien.
pour les resart moi je vois bien depart differer d'une seconde
juste un petit soucis avec la ponderation
je pense que metre un penalitee de 3 seconde par exemple entre chaque div serais plus simple et plus logique je pense .
car au moment du depart si tu regarde bien c le max entre le 1 et le 8em de la d1 ,donc le premier de la d2 a environ 3 s de retard sur les pilotes de la d1 et idem entre la d2 et le d3.
je ne sait pas si j'ai bien expliquer
si non suis partant pour le prochain challenge !!!!
pour les resart moi je vois bien depart differer d'une seconde
juste un petit soucis avec la ponderation
je pense que metre un penalitee de 3 seconde par exemple entre chaque div serais plus simple et plus logique je pense .
car au moment du depart si tu regarde bien c le max entre le 1 et le 8em de la d1 ,donc le premier de la d2 a environ 3 s de retard sur les pilotes de la d1 et idem entre la d2 et le d3.
je ne sait pas si j'ai bien expliquer
si non suis partant pour le prochain challenge !!!!
bossslayer- Messages : 23
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours
Après quelques jours passés je vais donner mon ressenti sur ce challenge comme participant puis comme organisateur (même s'il est difficile de totalement différencier les 2 ...)
En tant que participant, je me suis vraiment bien amusé et pris du plaisir quasiment sur toutes les épreuves. Les péripéties de course ont fait que les batailles ont été plus ou moins présentes suivant les courses.
Qualif -> Je l'ai totalement manquée du fait de la pression que je me suis mis en tant qu'organisateur. Je voulais que tout roule au mieux et n'étais pas concentré sur cette épreuve très importante pour le reste de la compétition. Le fait que la spéciale choisie ait été courte ne m'a pas permis de me rattraper...
Sebring Club -> Ce circuit était bien adapté aux spécificités de la RS200 car technique. bien que n'y ayant pas brillé je m'y suis régalé avec ces enchainements de virages et de freinages.
Fujimi Kaido -> Très belle spéciale mais Défi "el Spectaculo" arrivé trop tôt dans la spéciale (pas le temps d'être assez chaud)
Iberian Short -> Un régal même si je me suis mangé les pneus et que j'y ai perdu 2 tours. J'y ai vécu le moment le plus sympa de ma soirée lorsque je suis passé entre kiki et boca alors qu'il se battaient l'un contre l'autre. j'ai adoré les batailles très serrées et viriles (mais correctes) du début de course. Une belle ambiance Rallycross
NordSchleife -> Toujours très agréable de courir sur cette légende du sport automobile, mais sûrement le circuit le moins adapté à la voiture utilisée. On était trop souvent au rupteur.
Ladera Short -> THE PANARD Cela a vraiment été un régal de faire ces 40 tours de folie où il fallait rester concentré tout le long de cette course. Les dépassements étaient difficiles, les murs toujours présents et les frotti-frotta inévitables. Bref du Rallycross à l'état pur. On aime ou on aime pas : Moi j'ADOOOOOOOOREEEEEE
Camino Extreme R -> Qu'il soit à l'envers ou à l'endroit cela reste un de mes circuits préférés. J'ai eu un accident en début de course qui m'a obligé à passer par les stands mais ce n'est pas grave c'est de la boulette. Si je pouvais, je le décrèterai obligatoire
En tant qu'organisateur, voici les choses qui sont, de mon avis à revoir :
- la qualification qui de par son importance devrait être plus longue. Soit partir sur une qualif. classique, c'est-à-dire, sur un circuit où l'on ferait 4/5 tours et l'on prend le meilleur tour (mode rallye = warning non comptabilisé)
- les spéciales de rallye où j'enlèverai les collisions
- la Nordschleife que je ne reconduirai pas avec ce genre de voitures
- Le défi "El Spectaculo" à mettre plutôt en fin de spéciale afin que les personnes qui veulent le tenter ne soient pas trop sanctionnés si la voiture leur échappe et subit des dégâts.
.... s'il y a d'autres choses je les rajouterai plus tard.
Par contre je reconduirai les choses suivantes :
- le système de pondération
- le type de petits circuits que j'adore et qui respectent bien l'esprit que j'aime (attention si la voiture n'y est pas adaptée, il y en aura moins)
- le défi "el Spectaculo"
C'est tout ce que je vois pour le moment mais il se peut que j'en rajoute par la suite
Merci à vous de dire ce qui vous a plu et ce qui vous a moins plu.
En tant que participant, je me suis vraiment bien amusé et pris du plaisir quasiment sur toutes les épreuves. Les péripéties de course ont fait que les batailles ont été plus ou moins présentes suivant les courses.
Qualif -> Je l'ai totalement manquée du fait de la pression que je me suis mis en tant qu'organisateur. Je voulais que tout roule au mieux et n'étais pas concentré sur cette épreuve très importante pour le reste de la compétition. Le fait que la spéciale choisie ait été courte ne m'a pas permis de me rattraper...
Sebring Club -> Ce circuit était bien adapté aux spécificités de la RS200 car technique. bien que n'y ayant pas brillé je m'y suis régalé avec ces enchainements de virages et de freinages.
Fujimi Kaido -> Très belle spéciale mais Défi "el Spectaculo" arrivé trop tôt dans la spéciale (pas le temps d'être assez chaud)
Iberian Short -> Un régal même si je me suis mangé les pneus et que j'y ai perdu 2 tours. J'y ai vécu le moment le plus sympa de ma soirée lorsque je suis passé entre kiki et boca alors qu'il se battaient l'un contre l'autre. j'ai adoré les batailles très serrées et viriles (mais correctes) du début de course. Une belle ambiance Rallycross
NordSchleife -> Toujours très agréable de courir sur cette légende du sport automobile, mais sûrement le circuit le moins adapté à la voiture utilisée. On était trop souvent au rupteur.
Ladera Short -> THE PANARD Cela a vraiment été un régal de faire ces 40 tours de folie où il fallait rester concentré tout le long de cette course. Les dépassements étaient difficiles, les murs toujours présents et les frotti-frotta inévitables. Bref du Rallycross à l'état pur. On aime ou on aime pas : Moi j'ADOOOOOOOOREEEEEE
Camino Extreme R -> Qu'il soit à l'envers ou à l'endroit cela reste un de mes circuits préférés. J'ai eu un accident en début de course qui m'a obligé à passer par les stands mais ce n'est pas grave c'est de la boulette. Si je pouvais, je le décrèterai obligatoire
En tant qu'organisateur, voici les choses qui sont, de mon avis à revoir :
- la qualification qui de par son importance devrait être plus longue. Soit partir sur une qualif. classique, c'est-à-dire, sur un circuit où l'on ferait 4/5 tours et l'on prend le meilleur tour (mode rallye = warning non comptabilisé)
- les spéciales de rallye où j'enlèverai les collisions
- la Nordschleife que je ne reconduirai pas avec ce genre de voitures
- Le défi "El Spectaculo" à mettre plutôt en fin de spéciale afin que les personnes qui veulent le tenter ne soient pas trop sanctionnés si la voiture leur échappe et subit des dégâts.
.... s'il y a d'autres choses je les rajouterai plus tard.
Par contre je reconduirai les choses suivantes :
- le système de pondération
- le type de petits circuits que j'adore et qui respectent bien l'esprit que j'aime (attention si la voiture n'y est pas adaptée, il y en aura moins)
- le défi "el Spectaculo"
C'est tout ce que je vois pour le moment mais il se peut que j'en rajoute par la suite
Merci à vous de dire ce qui vous a plu et ce qui vous a moins plu.
jijinen- Messages : 1204
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours
Moi sincèrement à part la qualif (aussi par ce que je l'ai foiré, il faut être honnête ), tout le reste était hyper poilant, notamment mes batailles sur les "petits circuits" ou j'ai du prendre des tours à plusieurs participants en me faufilant pendant les bagarres, c'était génial !
Après, je suis pas un grand fan de courir seul contre le chrono mais c'est le jeu, je préfère la course et les dépassements. Là il y avait les deux très bien positionnés, je me suis régalé et en redemande pour détrôner Scavo !
Après, je suis pas un grand fan de courir seul contre le chrono mais c'est le jeu, je préfère la course et les dépassements. Là il y avait les deux très bien positionnés, je me suis régalé et en redemande pour détrôner Scavo !
Jack Boss 24H- BIG BOSS 24H
- Messages : 4105
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours
Que du bonheur lors de ces deux soirées... que ce soit la RS500 ou la RS200.
Les qualifs sur plusieurs tours ca peux être sympa. Le choix des circuits est nickel même si sur la nordschleife on a tâté du rupteur un peu trop souvent, a voir pour l'utiliser avec une caisse un peu plus puissante ou une boite un peu mieux étagée.
Ladera Short -> que du bonheur avec cette baston de malade avec Scavo... a renouveler au plus vite
Camino extreme -> je prend de plus en plus de plaisir a rouler dessus...
Les qualifs sur plusieurs tours ca peux être sympa. Le choix des circuits est nickel même si sur la nordschleife on a tâté du rupteur un peu trop souvent, a voir pour l'utiliser avec une caisse un peu plus puissante ou une boite un peu mieux étagée.
Ladera Short -> que du bonheur avec cette baston de malade avec Scavo... a renouveler au plus vite
Camino extreme -> je prend de plus en plus de plaisir a rouler dessus...
di5turb3d- PILOTE 24H
- Messages : 1216
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours
je reviens sur le défi "el spectaculo"
le hic c'est qu'a Fujimi Kaido,si on se ratait c'était quasi l'abandon du fait qu'il était en forte montée
donc choisir entre le résultat de course et celui du défi
c'était tout vu pour le pilote qui sommeille en moi(enfin très profondément lol)
j'ai choisi de finir la course
par contre le 1er défi en RS500,y avait pas ce soucis
en fait je trouve Sidewinder Proving Ground idéal pour ce défi el spectaculo
à moins que tu nous en sorte d'autre qu'on savait même pas qu'il était dans le jeu lol
de toute façon il faut bien comparer pour savoir ce qui ait le mieux
le hic c'est qu'a Fujimi Kaido,si on se ratait c'était quasi l'abandon du fait qu'il était en forte montée
donc choisir entre le résultat de course et celui du défi
c'était tout vu pour le pilote qui sommeille en moi(enfin très profondément lol)
j'ai choisi de finir la course
par contre le 1er défi en RS500,y avait pas ce soucis
en fait je trouve Sidewinder Proving Ground idéal pour ce défi el spectaculo
à moins que tu nous en sorte d'autre qu'on savait même pas qu'il était dans le jeu lol
de toute façon il faut bien comparer pour savoir ce qui ait le mieux
Thor- Messages : 923
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours
camino extrème si prète bien , l'enchainement dépingle permet de faire de belle glisse , mais pour ma part , je n'avais pas vue qu'il y avait ce défis donc....
Rom Kese- Messages : 45
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours
@Jack : les qualifs seront revues
@Di5turd3d : Moi aussi j'ai faillé péter mes tympans avec mon rupteur sur le Grand Nurburg
@Thor : J'aurais du prendre Fujimi Reverse en fait. Cela dit, par rapport au 1er opus, j'ai mis plus de poids au Défi afin que ceux qui avaient décidé de le faire ne soient pas pénalisés.
@Rom Kese : C'était noté dans le règlement
@Boss : le système de pondération est un des gros casse-têtes d'un tel évènement. Je sus pour garder mon système par rapport à une pondération arbitraire.
Le prochain défi est en cours de mise en place. Peut-être (si ça tient la route) une nouveauté par rapport aux 2 premiers - A tester -
Quant à la date, ça va dépendre de plein de paramètres ....
Je vais d'ailleurs peut-être lancer un sondage quant au jour de la semaine (pas le week-end) qui pourrait convenir au plus grand nombre
@Di5turd3d : Moi aussi j'ai faillé péter mes tympans avec mon rupteur sur le Grand Nurburg
@Thor : J'aurais du prendre Fujimi Reverse en fait. Cela dit, par rapport au 1er opus, j'ai mis plus de poids au Défi afin que ceux qui avaient décidé de le faire ne soient pas pénalisés.
@Rom Kese : C'était noté dans le règlement
@Boss : le système de pondération est un des gros casse-têtes d'un tel évènement. Je sus pour garder mon système par rapport à une pondération arbitraire.
Le prochain défi est en cours de mise en place. Peut-être (si ça tient la route) une nouveauté par rapport aux 2 premiers - A tester -
Quant à la date, ça va dépendre de plein de paramètres ....
Je vais d'ailleurs peut-être lancer un sondage quant au jour de la semaine (pas le week-end) qui pourrait convenir au plus grand nombre
jijinen- Messages : 1204
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours
J'arrive un peu tard, car j'ai fait les courses juste la veille avant de partir en vacances, et à mon retour de vacances j'ai du mal à me remettre... à Forza ! Bah oui, quand on passe des vacances sympas, qu'on a loué une voiture pour conduire en vrai sur des petites routes sinueuses et à ras des murs, qu'il fait beau et qu'on est tout le temps dehors, c'est difficile de se remettre devant un écran
Alors, tout d'abord moi je ne peux qu'encourager des initiatives comme celle de JiJinen. Le seul circuit qui n'était pas adapté à la voiture, c'était le Nürburgring Nordschleife, mais on s'en doutait. On aurait peut-être pu faire certaines portions en étapes (les moins rapides). En revanche, pour le reste, c'était un régal bien que je n'étais pas trop dans le coup, sans doute déjà un peu en vacances.
Je n'ai pas encore vu les résultats... mais pour moi l'essentiel était de passer une bonne soirée Sur les petits circuits (à ne faire qu'avec des voitures moyennement rapides ou puissantes), je trouve contrairement à un des commentaires que c'est bien d'avoir de nombreux tours. De toute façon, ça passe très vite, et puis ça fait de nombreux dépassements et c'est même intéressant au niveau tactique lorsqu'on rattrape les retardataires, car on peut se faire rattraper aussi du coup.
La voiture était un peu étrange à conduire, mais amusante. Le seul défaut, c'est qu'on ne puisse pas être tous ensemble dans une session, mais bon... il y aura peut-être du mieux de ce côté-là pour la fin de l'année.
Alors, tout d'abord moi je ne peux qu'encourager des initiatives comme celle de JiJinen. Le seul circuit qui n'était pas adapté à la voiture, c'était le Nürburgring Nordschleife, mais on s'en doutait. On aurait peut-être pu faire certaines portions en étapes (les moins rapides). En revanche, pour le reste, c'était un régal bien que je n'étais pas trop dans le coup, sans doute déjà un peu en vacances.
Je n'ai pas encore vu les résultats... mais pour moi l'essentiel était de passer une bonne soirée Sur les petits circuits (à ne faire qu'avec des voitures moyennement rapides ou puissantes), je trouve contrairement à un des commentaires que c'est bien d'avoir de nombreux tours. De toute façon, ça passe très vite, et puis ça fait de nombreux dépassements et c'est même intéressant au niveau tactique lorsqu'on rattrape les retardataires, car on peut se faire rattraper aussi du coup.
La voiture était un peu étrange à conduire, mais amusante. Le seul défaut, c'est qu'on ne puisse pas être tous ensemble dans une session, mais bon... il y aura peut-être du mieux de ce côté-là pour la fin de l'année.
Dernière édition par Pilah le Mer 30 Mar - 14:18, édité 1 fois
Pilah- Messages : 319
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Vos avis et retours
Pilah est de retour
Bon retour Pilah et j'espère à bientôt sur le live ou un fofo Forza
Le 3ème challenge est en cours de préparation et je tiendrai compte au maximum des remarques émises.
Bon retour Pilah et j'espère à bientôt sur le live ou un fofo Forza
Le 3ème challenge est en cours de préparation et je tiendrai compte au maximum des remarques émises.
jijinen- Messages : 1204
Sujets similaires
» CHALLENGE RS200 EVOLUTION - TEASER
» CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Inscriptions
» CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Qualification
» CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
» CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement
» CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Inscriptions
» CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Qualification
» CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
» CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement
Team 24H :: FORZA MOTORSPORT 3 :: Archives News, Championnats, Réglages Forza 3 :: Championnats 24H sur Forza 3 :: Challenges 24H by Jijinen :: #2 Challenge RS200 Evolution (terminé)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|