CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
+8
yanckee
zzz SCAVO zzz
bossslayer
Rom Kese
di5turb3d
Jack Boss 24H
Carou 24H
jijinen
12 participants
Team 24H :: FORZA MOTORSPORT 3 :: Archives News, Championnats, Réglages Forza 3 :: Championnats 24H sur Forza 3 :: Challenges 24H by Jijinen :: #2 Challenge RS200 Evolution (terminé)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
Pondérations suivant les divisions :
Il est à noter que :
- les épreuves 2 et 4 (Fujimi Kaïdo et Nurburgring) ne sont pas concernées par les pondérations, étant des épreuves "spéciales".
- Les tours de lancement des épreuves 1, 3 et 5 (Sebring Club, Iberian Short et Ladera Mini) ne sont pas pris en compte dans le calcul des pondérations.
Calcul des pondérations au km (d'après le résultat des qualifs)
Distance de Sidewinder E = 2,22 km
Différence qualif. entre 7ème div.1 (KO Di5turd3d) et 1er div.2 (SLR Youles) = 0,699 s
Différence qualif. entre 7ème div.2 (Thor de Phecda) et 1er div.3 (bocakira) = 0,437 s
Ce qui donne :
Diff. au km div.1 / div.2 = 0,699/2,22 = 0,315 s
Diff. au km div.2 / div.3 = 0,437/2,22 = 0,197 s
Sebring Club
Distance d'1 tour de Sebring club = 2,74 km
Nombre de tours pris en compte = 17 (départ lancé)
Pondération div.1 / div.2 = 17 x 2,74 x 0,315 = 14,673 s
Pondération div.2 / div.3 = 17 x 2,74 x 0,197 = 9,176 s
Pondération div.1 / div.3 = 14,673 + 9,176 = 23,849 s
Iberian Short
Distance d'1 tour de Iberian Short = 1,84 km
Nombre de tours pris en compte = 25 (départ lancé)
Pondération div.1 / div.2 = 25 x 1,84 x 0,315 = 14,490 s
Pondération div.2 / div.3 = 25 x 1,84 x 0,197 = 9,062 s
Pondération div.1 / div.3 = 14,490 + 9,062 = 23,552 s
Ladera Test Mini
Distance d'1 tour de Ladera Test Mini = 0,90 km
Nombre de tours pris en compte = 39 (départ lancé)
Pondération div.1 / div.2 = 39 x 0,90 x 0,315 = 11,056 s
Pondération div.2 / div.3 = 39 x 0,90 x 0,197 = 6,925 s
Pondération div.1 / div.3 = 11,056 + 6,925 = 17,971 s
Camino Viejo Extreme Reverse
Distance d'1 tour de Camino Viejo Extreme Reverse = 6,95 km
Nombre de tours pris en compte = 10 (départ arrêté)
Pondération div.1 / div.2 = 10 x 6,95 x 0,315 = 21,892 s
Pondération div.2 / div.3 = 10 x 6,95 x 0,197 = 13,691 s
Pondération div.1 / div.3 = 21,892 + 13,691 = 35,583 s
Ces valeurs seront ainsi ajoutées au temps total de course des pilotes concernés (div.2 et div.3.)
Classement Sebring Club :
Classement Fujimi Kaïdo :
Classement Défi El Spectaculo :
Explications :
J'ai noté la négociation de chaque épingle du défi comme suit :
++ : très beau passage maîtrisé
+ : beau passage maîtrisé
~ : passage non maîtrisé
o : aucun effort
Seuls les pilotes avec au moins un ~ ont été classés
Classement Iberian Short :
Classement Nurburgring Nordschleife :
Classement Ladera Test Mini :
Classement Camino Viejo Extreme Reverse :
CLASSEMENT GÉNÉRAL :
Il est à noter que :
- les épreuves 2 et 4 (Fujimi Kaïdo et Nurburgring) ne sont pas concernées par les pondérations, étant des épreuves "spéciales".
- Les tours de lancement des épreuves 1, 3 et 5 (Sebring Club, Iberian Short et Ladera Mini) ne sont pas pris en compte dans le calcul des pondérations.
Calcul des pondérations au km (d'après le résultat des qualifs)
Distance de Sidewinder E = 2,22 km
Différence qualif. entre 7ème div.1 (KO Di5turd3d) et 1er div.2 (SLR Youles) = 0,699 s
Différence qualif. entre 7ème div.2 (Thor de Phecda) et 1er div.3 (bocakira) = 0,437 s
Ce qui donne :
Diff. au km div.1 / div.2 = 0,699/2,22 = 0,315 s
Diff. au km div.2 / div.3 = 0,437/2,22 = 0,197 s
Sebring Club
Distance d'1 tour de Sebring club = 2,74 km
Nombre de tours pris en compte = 17 (départ lancé)
Pondération div.1 / div.2 = 17 x 2,74 x 0,315 = 14,673 s
Pondération div.2 / div.3 = 17 x 2,74 x 0,197 = 9,176 s
Pondération div.1 / div.3 = 14,673 + 9,176 = 23,849 s
Iberian Short
Distance d'1 tour de Iberian Short = 1,84 km
Nombre de tours pris en compte = 25 (départ lancé)
Pondération div.1 / div.2 = 25 x 1,84 x 0,315 = 14,490 s
Pondération div.2 / div.3 = 25 x 1,84 x 0,197 = 9,062 s
Pondération div.1 / div.3 = 14,490 + 9,062 = 23,552 s
Ladera Test Mini
Distance d'1 tour de Ladera Test Mini = 0,90 km
Nombre de tours pris en compte = 39 (départ lancé)
Pondération div.1 / div.2 = 39 x 0,90 x 0,315 = 11,056 s
Pondération div.2 / div.3 = 39 x 0,90 x 0,197 = 6,925 s
Pondération div.1 / div.3 = 11,056 + 6,925 = 17,971 s
Camino Viejo Extreme Reverse
Distance d'1 tour de Camino Viejo Extreme Reverse = 6,95 km
Nombre de tours pris en compte = 10 (départ arrêté)
Pondération div.1 / div.2 = 10 x 6,95 x 0,315 = 21,892 s
Pondération div.2 / div.3 = 10 x 6,95 x 0,197 = 13,691 s
Pondération div.1 / div.3 = 21,892 + 13,691 = 35,583 s
Ces valeurs seront ainsi ajoutées au temps total de course des pilotes concernés (div.2 et div.3.)
Classement Sebring Club :
Classement Fujimi Kaïdo :
Classement Défi El Spectaculo :
Explications :
J'ai noté la négociation de chaque épingle du défi comme suit :
++ : très beau passage maîtrisé
+ : beau passage maîtrisé
~ : passage non maîtrisé
o : aucun effort
Seuls les pilotes avec au moins un ~ ont été classés
Classement Iberian Short :
Classement Nurburgring Nordschleife :
Classement Ladera Test Mini :
Classement Camino Viejo Extreme Reverse :
CLASSEMENT GÉNÉRAL :
Dernière édition par jijinen le Sam 19 Mar - 3:46, édité 8 fois
jijinen- Messages : 1204
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
Jiji, fournis - tu l'aspirine qui va avec ??
Carou 24H- BOSS ADJOINT 24H
- Messages : 3110
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
Sachez que les classements sont faits depuis ce midi et que je connais le vainqueur
Pour indication, j'ai commencé par visualiser les 3 ralentis de Fujimi Kaïdo afin de distribuer les points du défi "El Spectaculo" aux 5 plus beaux passages et ne pas être influencé par le classement. Puis j'ai fait les classements en fonction des résultats et du calcul des pondérations.
Il ne reste plus qu'à remplir les tableaux de classement et les mettre en forme.
Je publierai les tableaux au fur et à mesure qu'ils seront finalisés et ce, dans l'ordre : d'abord les classements des épreuves puis le classement final.
Donc un peu de patience
Pour indication, j'ai commencé par visualiser les 3 ralentis de Fujimi Kaïdo afin de distribuer les points du défi "El Spectaculo" aux 5 plus beaux passages et ne pas être influencé par le classement. Puis j'ai fait les classements en fonction des résultats et du calcul des pondérations.
Il ne reste plus qu'à remplir les tableaux de classement et les mettre en forme.
Je publierai les tableaux au fur et à mesure qu'ils seront finalisés et ce, dans l'ordre : d'abord les classements des épreuves puis le classement final.
Donc un peu de patience
jijinen- Messages : 1204
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
Classement Sebring Club publié .....
jijinen- Messages : 1204
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
Hey !! 3ème sur Sebring ! (avec pondération)
Jack Boss 24H- BIG BOSS 24H
- Messages : 4105
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
Une fois le classement devant les yeux je pige un peu mieux le systeme de ponderation...
Je suis pressé de connaître le nom du grand vainqueur.
Je suis pressé de connaître le nom du grand vainqueur.
di5turb3d- PILOTE 24H
- Messages : 1216
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
cool , 4ème , un bon résultt pour nous jack !!
Rom Kese- Messages : 45
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
Classements Fujimi Kaïdo et Défi El Spectaculo publiés ....
jijinen- Messages : 1204
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
bon pour le moment suis la voiture balai mdr
bossslayer- Messages : 23
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
Tous les classements sont publiés .....
Bravo à Scavo qui grâce à sa régularité garde son titre
Bravo à Scavo qui grâce à sa régularité garde son titre
jijinen- Messages : 1204
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
Bravo a Scavo J'ai passé quasi 30 tours sur Ladera a bouffer son pare-choc sans jamais pouvoir le passer... c'est pas faute d'avoir essayé pourtant Une des plus belles arsouille que j'ai eu sur Forza3
Merci a toi Jiji pour ce challenge... C'est vraiment énorme
Merci a toi Jiji pour ce challenge... C'est vraiment énorme
di5turb3d- PILOTE 24H
- Messages : 1216
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
Eh bien Merci beaucoup les zamis et encore felicitations à tous pour cette superbe soirée
ça se joue finalement à pas grand chose
Donc c'est avec bonheur que je me ferais offrir la voiture du prochain challenge qui sera le
Challenge Ferrari 250 GTO de 1964
@ Disturb ,tu veux plûtôt dire 39 tours à bouffer mon pare choc et je profite pour te feliciter sur ton pilotage précis , offensif et trés rapide.....il y a toujours un 24H dans les roues d'un 3Z (Jack m'avait fait beaucoup transpirer sur le premier opus)
Bravo à tous et encore un GRAND merci à Jiji pour son organisation au poil
A bientôt
ça se joue finalement à pas grand chose
Donc c'est avec bonheur que je me ferais offrir la voiture du prochain challenge qui sera le
Challenge Ferrari 250 GTO de 1964
@ Disturb ,tu veux plûtôt dire 39 tours à bouffer mon pare choc et je profite pour te feliciter sur ton pilotage précis , offensif et trés rapide.....il y a toujours un 24H dans les roues d'un 3Z (Jack m'avait fait beaucoup transpirer sur le premier opus)
Bravo à tous et encore un GRAND merci à Jiji pour son organisation au poil
A bientôt
zzz SCAVO zzz- Messages : 102
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
Et bien dis donc. 6ème au général en partant de la Div 2 ! Je suis très content et j'ai beaucoup de regrets de ne pas avoir accroché la div 1.
1 tour pour faire la qualif, c'est vraiment trop peu comparé au secondes que l'on perds par pondération...
1 tour pour faire la qualif, c'est vraiment trop peu comparé au secondes que l'on perds par pondération...
Jack Boss 24H- BIG BOSS 24H
- Messages : 4105
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
Jack,
Je suis bien conscient que c'est frustrant mais j'ai retourné le problème dans plusieurs sens avant de me décider à faire ainsi :
- j'ai d'abord pensé à des pondérations en points style championnat de France ou Supercopa en fonction des div. : càd qu'on donne le même nombre de points suivant les places d'arrivée et qqsoit la div. puis on rajoute des points en fonction de la div° ---> ça me plaisait pas car je voulais qu'on simule une seule et même course.
- j'avais ensuite une contrainte, c'est le déroulement sur une seule soirée (sinon ça devient galère pour rassembler tout le monde plusieurs soirs de suite, sachant que même sur un seul soir il y a toujours des désistements suite à des imprévus de dernière minute). Donc je ne voulais pas d'une qualification qui dure longtemps. Comme le principe de ces challenges est basé sur le rallye, je voulais une spéciale. Et une spéciale, tu dois être dans le coup tout de suite, tu ne peux pas te reprendre le tour suivant.... Afin d'être le plus juste possible par la suite, j'ai calculé la pondération par la différence de temps au km et non la différence totale sur cette spéciale de qualification.... Bon j'aurais pu dire : je rajoute 8 secondes à la D2 et 16 à la D3 mais c'était complètement arbitraire..... C'est un problème qui n'est pas facile...
- j'avais pensé aussi refaire les divisions pour chaque épreuve mais sur une soirée ce n'est pas gérable....
C'est vrai Jack que quand on voit les chronos tu aurais eu ta place largement en div 1 mais c'est ainsi. Il ne fallait pas raté la qualif. ce qui était la même chose en SuperCopa par exemple.
Faire les divisions autrement que par une épreuve de qualif est difficile ....
Moi aussi j'ai raté la qualif à mon niveau car quand j'avais testé le circuit il y a 10 jours, j'avais réussi 1'12 en 2 essais et là, j'ai couru en 1'15 (j'avais plus la tête à l'org. qu'à ma qualif ).
Je pense que la prochaine fois, je désactiverai les collisions (pas les dégâts) lors de la qualif et les épreuves de type spéciale.....
Mais il y a quelques choses à revoir ......
Je suis bien conscient que c'est frustrant mais j'ai retourné le problème dans plusieurs sens avant de me décider à faire ainsi :
- j'ai d'abord pensé à des pondérations en points style championnat de France ou Supercopa en fonction des div. : càd qu'on donne le même nombre de points suivant les places d'arrivée et qqsoit la div. puis on rajoute des points en fonction de la div° ---> ça me plaisait pas car je voulais qu'on simule une seule et même course.
- j'avais ensuite une contrainte, c'est le déroulement sur une seule soirée (sinon ça devient galère pour rassembler tout le monde plusieurs soirs de suite, sachant que même sur un seul soir il y a toujours des désistements suite à des imprévus de dernière minute). Donc je ne voulais pas d'une qualification qui dure longtemps. Comme le principe de ces challenges est basé sur le rallye, je voulais une spéciale. Et une spéciale, tu dois être dans le coup tout de suite, tu ne peux pas te reprendre le tour suivant.... Afin d'être le plus juste possible par la suite, j'ai calculé la pondération par la différence de temps au km et non la différence totale sur cette spéciale de qualification.... Bon j'aurais pu dire : je rajoute 8 secondes à la D2 et 16 à la D3 mais c'était complètement arbitraire..... C'est un problème qui n'est pas facile...
- j'avais pensé aussi refaire les divisions pour chaque épreuve mais sur une soirée ce n'est pas gérable....
C'est vrai Jack que quand on voit les chronos tu aurais eu ta place largement en div 1 mais c'est ainsi. Il ne fallait pas raté la qualif. ce qui était la même chose en SuperCopa par exemple.
Faire les divisions autrement que par une épreuve de qualif est difficile ....
Moi aussi j'ai raté la qualif à mon niveau car quand j'avais testé le circuit il y a 10 jours, j'avais réussi 1'12 en 2 essais et là, j'ai couru en 1'15 (j'avais plus la tête à l'org. qu'à ma qualif ).
Je pense que la prochaine fois, je désactiverai les collisions (pas les dégâts) lors de la qualif et les épreuves de type spéciale.....
Mais il y a quelques choses à revoir ......
jijinen- Messages : 1204
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
Je comprends tout à fait Jiji.
Je suis même d'ailleurs plutôt satisfait de ce système de pondération. Ce qui aurait été bien c'est une qualif sur au moins deux tours tu vois, parce que là le départ lancé à la seconde près peut te faire perdre des demi-secondes pleines car c'est très aléatoire. On se place certes proche de la ligne mais comparé au premier qui s'élance sans problème, les autres doivent jouer avec l'embrayage pour bien s'élancé et partent donc avec un désavantage.
Ce n'est que mon avis mais juste une qualif classique de plusieurs tours pour déterminer les divisions me semblerais plus juste.
Le reste est vraiment top car même avec les pondérations, en Div 1 on est pas à l'abri des retours des autres divisions. Vraiment une réussite ce système. La voiture était géniale, les courses et circuits parfait, les adversaires sympathiques et fairplay. J'ai passé un super moment grâce à ton challenge jiji. Vivement le prochain qui fera venir encore plus de monde, j'en suis convaincu !
Je suis même d'ailleurs plutôt satisfait de ce système de pondération. Ce qui aurait été bien c'est une qualif sur au moins deux tours tu vois, parce que là le départ lancé à la seconde près peut te faire perdre des demi-secondes pleines car c'est très aléatoire. On se place certes proche de la ligne mais comparé au premier qui s'élance sans problème, les autres doivent jouer avec l'embrayage pour bien s'élancé et partent donc avec un désavantage.
Ce n'est que mon avis mais juste une qualif classique de plusieurs tours pour déterminer les divisions me semblerais plus juste.
Le reste est vraiment top car même avec les pondérations, en Div 1 on est pas à l'abri des retours des autres divisions. Vraiment une réussite ce système. La voiture était géniale, les courses et circuits parfait, les adversaires sympathiques et fairplay. J'ai passé un super moment grâce à ton challenge jiji. Vivement le prochain qui fera venir encore plus de monde, j'en suis convaincu !
Jack Boss 24H- BIG BOSS 24H
- Messages : 4105
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
C'est clair que le système de départ Forza n'est pas parfait pour ce genre d'épreuve. Un systéme style rallye serait bienvenue de la part de turn10.
A la limite 2 tours de qualif c'est peux être plus juste vu qu'en général c'est du petit tracé qui est choisit. Sinon le systéme de pondération est vraiment bien car même avec ce systéme j'ai fini derrière certains membres de la Div2 sur certaines épreuves.
Je suis entrain de voir pour faire venir 2 ou 3 potes pour participer au prochain challenge
A la limite 2 tours de qualif c'est peux être plus juste vu qu'en général c'est du petit tracé qui est choisit. Sinon le systéme de pondération est vraiment bien car même avec ce systéme j'ai fini derrière certains membres de la Div2 sur certaines épreuves.
Je suis entrain de voir pour faire venir 2 ou 3 potes pour participer au prochain challenge
di5turb3d- PILOTE 24H
- Messages : 1216
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
Disons qu'on a un système de départ différé , mais cela oblige à tourné propre , j'ai aussi raté ma qualif en tournant en 1;13 , alors que les 1;10 voir 1;09 , était fesable pour moi .
Mais bon , je suis content de voir qu'avec mes acro dans la plus part des manches , nottamment ladera et camino , je puisse me hissé à une 8 place , ce qui pour un milieu de tableau est pas si mal du tout !!!
Vivement la suite ..
Mais bon , je suis content de voir qu'avec mes acro dans la plus part des manches , nottamment ladera et camino , je puisse me hissé à une 8 place , ce qui pour un milieu de tableau est pas si mal du tout !!!
Vivement la suite ..
Rom Kese- Messages : 45
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
Bravo à scavo qui garde son titre !
classement tres rapide bravo à jiji pour le taff effectué .
ps : pour le point qui est mis en avant concernant la qualif , pour pas faire plusieurs tours , il y a la possibilité de le faire sur un circuit plus long , au moins 2.30 voir 3 min, car là cela permet de plus differencier les niveaux mais ne met pas à l'abris d'une grosse bourde qui peut faire rater une qualif , ça garde donc le coté spéciale unique à pas rater .
classement tres rapide bravo à jiji pour le taff effectué .
ps : pour le point qui est mis en avant concernant la qualif , pour pas faire plusieurs tours , il y a la possibilité de le faire sur un circuit plus long , au moins 2.30 voir 3 min, car là cela permet de plus differencier les niveaux mais ne met pas à l'abris d'une grosse bourde qui peut faire rater une qualif , ça garde donc le coté spéciale unique à pas rater .
yanckee- Messages : 1077
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
bravo a scavo pour cette victoire et aussi special dedicace a jiinen pour cette organitation , ca a ete au top ,j'ai vraiment "kiffe" cette soiree
bossslayer- Messages : 23
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
Superbe présentation Jiji, visiblement tu as géré ça de main de maitre...
(vive regret d'avoir du me désister au dernier moment)
(vive regret d'avoir du me désister au dernier moment)
Carou 24H- BOSS ADJOINT 24H
- Messages : 3110
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
yanckee a écrit:Bravo à scavo qui garde son titre !
classement tres rapide bravo à jiji pour le taff effectué .
ps : pour le point qui est mis en avant concernant la qualif , pour pas faire plusieurs tours , il y a la possibilité de le faire sur un circuit plus long , au moins 2.30 voir 3 min, car là cela permet de plus differencier les niveaux mais ne met pas à l'abris d'une grosse bourde qui peut faire rater une qualif , ça garde donc le coté spéciale unique à pas rater .
je suis pour
encore merci jiji pour cette fabuleuse soiré
Rom Kese- Messages : 45
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
En tout cas je me suis bien amusé. Je serai présent pour le prochain Challenge
SLR Youles- Messages : 6
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
oula 3e place pour moi, decidement les 2 premiere palce m'aime pas ou quoi , bien jouer a tous est les ZZZ toujour en pole pour l'instant
Xxcelica13xX- Messages : 163
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
Bravo à SCAVO et à la Team 3Z qui n'ont laissé qu'une miette à CELICA
Les boules sinon... je termine à 2 petits points de Jack au général !
Les boules sinon... je termine à 2 petits points de Jack au général !
Pilah- Messages : 319
Re: CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Classements
Pilah a écrit:
Les boules sinon... je termine à 2 petits points de Jack au général !
Jack Boss 24H- BIG BOSS 24H
- Messages : 4105
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» CHALLENGE RS200 EVOLUTION - TEASER
» CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Inscriptions
» CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Qualification
» CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement
» CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Livrées disponibles
» CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Inscriptions
» CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Qualification
» CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Présentation et Règlement
» CHALLENGE RS200 EVOLUTION - Livrées disponibles
Team 24H :: FORZA MOTORSPORT 3 :: Archives News, Championnats, Réglages Forza 3 :: Championnats 24H sur Forza 3 :: Challenges 24H by Jijinen :: #2 Challenge RS200 Evolution (terminé)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum