Team 24H


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team 24H
Team 24H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Transfert des données de Xbox à Xbox

5 participants

Aller en bas

Transfert des données de Xbox à Xbox Empty Transfert des données de Xbox à Xbox

Message par Zaxeo Mar 6 Mar - 17:23

J'ai une question pour vous les vieux ayant eu plusieurs Xbox360 Very Happy

Je voulais savoir comment, et si c'est possible, fait-on pour transférer le contenu du Disque Dur de l'ancienne au DD de la nouvelle? Par clé USB? Par réseau?

Cette question parce que mon déménagement va finir par venir et ma Xbox actuelle va rester au Mans (puisqu'elle appartient à 50% à mon frère Confus ).. Et au pire si je reste encore chez mes parents, je vais me faire mon installation dans ma chambre, parce que forza dans le salon n'est plus au gout de tout le monde, malgré mon argumentation sur mes résultats..

Si vous savez comment effectuer cette tache, merci de m'indiquer la marche à suivre si elle est complexe.
Thanks Wink
Zaxeo
Zaxeo

Messages : 1087

Revenir en haut Aller en bas

Transfert des données de Xbox à Xbox Empty Re: Transfert des données de Xbox à Xbox

Message par Invité Mar 6 Mar - 17:32

alors oui zax tu as deux solutions à ma conaissance
primo la clé usb xbox que tu peux trouvé difficilement sur des sites genre FNAC , BOULANGER .
ou deusio acheté le cable USB microsoft trouvable sur ebay et autre site
ce sont les deux seuls moyens que je connais !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des données de Xbox à Xbox Empty Re: Transfert des données de Xbox à Xbox

Message par Zaxeo Mar 6 Mar - 17:45

J'ai trouvé qqch

http://www.sauvegarde-donnees.com/2010/04/xbox-360-sauvegarde-donnees-cle-usb.html

Dites moi si vous l'avez déjà fait et si oui avec une clé usb spéciale ou du grand public ?
Zaxeo
Zaxeo

Messages : 1087

Revenir en haut Aller en bas

Transfert des données de Xbox à Xbox Empty Re: Transfert des données de Xbox à Xbox

Message par Invité Mar 6 Mar - 17:47

jamais fait mais déjà essayé avec une clé USB dites"public" mais sa na pas fonctionné , selon moi il faut la clé USB qui vende sur amazon comme sur ton lien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des données de Xbox à Xbox Empty Re: Transfert des données de Xbox à Xbox

Message par bocakira Mar 6 Mar - 18:08

c'est quoi que tu veux faire? Bouger ton profil et tes sauvegardes en gros?

Ta console actuelle c'est une slim récente, ou un vieux truc?

Pour le profil, y'a pas de problèmes, tu le récupère via le xbox live une fois que t'as ta propre console.
Pour tes sauvegardes, si t'as une des dernières consoles, la simple clé usb fonctionne, tu la branche, y'a une manip à faire pour la formater, soit la console le fait d'elle même quand tu branche ta clé, soit faut aller dans "mémoire" dans les paramètres (c'est pas sorcier en tout cas). puis tu fait ton transfert comme ça.

Si t'as une vieille console, (avec le gros disque dur au dessus), y'a un câble de transfert qui existe avec un bout qui accueille le DD, et l'autre bout est style usb, donc à brancher sur la nouvelle console (elle détecte auto et te demandes si tu veux transférer); ne l'achètes ps, j'en ai un qui ne me sert plus, je pourrais te l'envoyer. (la clé usb fonctionne également)

Un autre truc aussi: les disques durs des vieilles xbox sont en fait les même que ceux des nouvelles! Y'a juste une grosse coque sur les vieux, mais en fait, si tu démontes cette coque, tu trouveras un disque dur style disque dur d'ordi, et qui a les même branchements que sur les nouvelles consoles. attention, car même sur les nouvelles consoles, le dd est dans une coque (plus petite) donc y'a soit une manip à faire pour éviter que ça bouge, soit tu achètes ladite coque, disponible en japonie (y'en à presque pour plus cher de frais de ports que de matos mais c'est ridicule).

Je sais pas si je suis très clair, mais en gros ça dépend bcp de ce que tu comptes faire, et du matériel que tu as, mais c'est faisable.

bocakira
BOSS ADJOINT 24H
BOSS ADJOINT 24H

Messages : 1602

Revenir en haut Aller en bas

Transfert des données de Xbox à Xbox Empty Re: Transfert des données de Xbox à Xbox

Message par Zaxeo Mar 6 Mar - 18:16

C'est une vieille Xbox prémium avec DD de 4G ou peut etre meme moins, et après ça sera en fonction de ce que je vais trouver d'occasion, soit la slim soit une vieille.. Pour le cable on en reparlera en temps voulu, mais c'est gentil Smile Et merci pour toutes ces information !
Zaxeo
Zaxeo

Messages : 1087

Revenir en haut Aller en bas

Transfert des données de Xbox à Xbox Empty Re: Transfert des données de Xbox à Xbox

Message par Phoebus Mar 6 Mar - 19:55

pour ce qui est de l'occas, pour mettre renseigner il y as peu (paix a son ame) la meilleur des solutions reste encore une slim 4go neuve (de 155 a 170 eu) car aux niveaux de l'occas compte au min 110 eu pour une console de 2007/08 (elite et meme des arcades).
moins cher, a part via une connaissance, trop de risque de console banni ou reparer a la va vite (ebay, le bon coin). la mienne a tenue deux annees supplementaire avec un ptit coup de tournevis de temps en temps
Phoebus
Phoebus

Messages : 790

Revenir en haut Aller en bas

Transfert des données de Xbox à Xbox Empty Re: Transfert des données de Xbox à Xbox

Message par WINNER 24H Mar 6 Mar - 20:33

perso j'ai fait le transfert avec le cable quand j'ai pris la slim et je n'ai rencontré aucun soucis
WINNER 24H
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Messages : 1409

Revenir en haut Aller en bas

Transfert des données de Xbox à Xbox Empty Re: Transfert des données de Xbox à Xbox

Message par Thor Mar 6 Mar - 20:35

c'est comme Boca te l'a dit

je l'ai fait ce transfert de sauvegarde quand j'ai changé ma xbox360 pour une slim edition spéciale Halo Reach(argenté)
j'ai formater ma clé usb au format lisible par la xbox puis tout transféré

enfin ce que j'ai pu car j'ai rencontrer un problème avec 3 sauvegardes de jeu dont Forza3
si bien qu'au niveau du jeu j'ai tout perdu Crying or Very sad
apparemment c'était une histoire de licence et c'est pas trop compatible avec la clé usb
parce que si j'avais acheté le cable de transfert xbox360,çà me les aurait transféré sans soucis

alors je te conseille le cable de transfert,çà coute 12e neuf FDPin
Thor
Thor

Messages : 923

Revenir en haut Aller en bas

Transfert des données de Xbox à Xbox Empty Re: Transfert des données de Xbox à Xbox

Message par Thor Mar 6 Mar - 20:36

WINNER13 a écrit:perso j'ai fait le transfert avec le cable quand j'ai pris la slim et je n'ai rencontré aucun soucis

et bah voila vous pouvez vous arranger peut etre
enfin j'suis pas sur parce que la Poste aller/retour tu seras très proches des dit 12e
Thor
Thor

Messages : 923

Revenir en haut Aller en bas

Transfert des données de Xbox à Xbox Empty Re: Transfert des données de Xbox à Xbox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum