FRC FIA GT 2013
+11
Dessoude
durrrr
WINNER 24H
Domrie
yanckee
Carou 24H
la libellule
Erreur de Dieu
FRC Romu62
Bouf8 24H
FRC wildwil 92
15 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
FRC FIA GT 2013
La team FRC présente son championnat FRC FIA GT 2013
Suite au succès de l'édition 2011 sur Forza 3, la FRC remet ça sur Forza 4 avec cette nouvelle saison de la FRC FIA GT.
L’inscription au championnat FRC "FIA GT 2013" implique l’acceptation du présent règlement.
- Organisation du championnat -
=> Les courses se feront avec des voitures engagées aux championnats officiels FIA GT. Les voitures seront de classe R3, d'origine ou améliorées et avec réglages autorisés:
=> 5 manches (1 manche tous les 15 jours) avec la même voiture.
=> Les manches se dérouleront le vendredi soir à partir du 19 avril 2013.
=> Une qualification sera mise en place le mercredi 17 et le jeudi 18 avril afin de classer les participants par division.
=> Une manche comportera 1 qualification de 3 tours afin de déterminer la grille de départ et une course d'environ 50 minutes avec 2 arrêts au stand obligatoires. Fin de la course prévu vers 23h00.
- Inscriptions -
=> Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et jusqu'au dimanche 14 avril minuit sur : Inscriptions FRC FIA GT 2013
L’inscription est individuel. Il faudra vous choisir un numéro qui apparaîtra sur le dossard que vous pourrez télécharger sur la vitrine de FRC wildwil 92. Un classement individuel sera établi et mis à jour après chaque manche.
=> Pour vous inscrire, ouvrez un nouveau message sur le topic "Inscriptions FRC FIA GT 2013", en y indiquant votre gamertag et votre numéro de dossard.
=> Afin d'obtimiser les groupes (12 max par session), les inscriptions pourront être limiter, donc ne tardez pas Very Happy .
- Voitures et Circuits -
Voitures autorisées :
Ferrari Risi F458 Italia (R3 764)
Améliorations autorisées: transmission course, ( jantes d'origine )
Porsche 911 GT3 RSR (R3 762)
Améliorations autorisées: freins et transmission course ( jantes d'origine )
Audi R8 LMS (R3 764)
Améliorations autorisées: échappement course, freins et transmission course + largeurs pneus Av 300 et Ar max
jantes TSW Trackstar 4
Mc Laren MP4 12C GT3 (R3 758)
Améliorations autorisées: freins course, jantes TSW Trackstar 4 + largeur pneus Av Ar max
Chevrolet Corvette ZR1 (R3 759)
Améliorations autorisées: freins et transmission course, largeur pneus Ar 335 ( jantes d'origine )
Ford GT Mk7 (R3 763)
Améliorations autorisées: freins et transmission course ( jantes d'origine )
Lamborghini Gallardo LP560-4 (R3 761)
Améliorations autorisées: freins et transmission course ( jantes d'origine )
Jaguar XKR GT (R3 757)
Améliorations autorisées: freins course, jantes TSW Trackstar 4 + largeur pneus Ar 350
BMW M3 GT2 (R3 760)
Améliorations autorisées: freins et transmission course, largeur pneus Ar 320 ( jantes d'origine )
Panoz Esperante GTLM (R3 757)
Améliorations autorisées: freins et transmission course, largeur pneus Ar 345 ( jantes d'origine )
Viper SRT Motorsport GTS-R (R3 758)
Améliorations autorisées: freins course, jantes TSW Trackstar 4 + largeur pneus av 310 Ar 320
Circuits :
Qualifications:
Sebring Club
Plusieurs séances de qualifications seront prévu, le mercredi 17 et le jeudi 18 avril de 21h30 à 23h00
d'une durée de 20mn.
Attention : 1 seul séance par pilote et avec la voiture inscrite biensur Wink .
1ère manche:
Vendredi 19 avril 2013 à 21h30
Siverstone Full GP : 26 tours
2ème manche:
Vendredi 3 mai à 21h30
Hockenheimring : 28 tours
3ème manche:
vendredi 17 mai à 21h30
Laguna Seca : 34 tours
4ème manche
Vendredi 31 mai à 21h30
Road Atlanta : 36 tours
5ème manche - Finale:
Vendredi 14 juin à 21h30
Nurburgring GP : 25 tours
Les divisions pour cette manche finale se feront selon le classement général du championnat à l'issue de la 4è manche.
- Restrictions -
A chaque manche, l’un des pilotes se nomme hosteur. Il créera la partie avec les paramètres donner ci-dessous, et invitera ses adversaires dans la partie. Il enregistrera les ralentis des courses, et les mettra à disposition dans sa vitrine.
Bien sûr rien n’empêche chaque compétiteur de sauvegarder ces mêmes ralentis, pour plus de sécurité ; ça pourra être utile en cas de réclamation.[/size]
Les courses se feront avec les paramètres suivants :
- Freinage automatique : au choix
- Freins antiblocage : au choix
- Contrôle de stabilité : au choix
- Contrôle de traction : au choix
- Boite de vitesse : au choix
- Trajectoire suggérée : au choix
- Imposer vue caméra : non
- Dégâts ,carburant et usure des pneus : limité
- Mode collision : defaut
- Type de score : fonction du temps
- Améliorations / réglages d'usine : non
- Autoriser amélioration : oui
- Classe : R3
- Transmission : RWD
- Peintures -
=> Chaque voiture devra porter le dossard officiel avec son numéro d'inscription.
Les livrées sont libres, nous comptons sur vous pour apporter de la couleur à ce championnat.
- Classement et points -
1ER : 25 pts
2EME : 18 pts
3EME : 15 pts
4EME : 12 pts
5EME : 10 pts
6EME : 8 pts
7EME : 6 pts
8EME : 5 pts
9EME : 4 pts
10EME : 3 pts
11EME : 2 pts
12EME : 1 pt
Si plusieurs divisions, alors les points seront pondérés de la façon suivantes :
Exemple 4 div
Division 1 : + 150 pts
Division 2 : + 100 pts
Division 3 : +50 pts
Division 4 : pas de pondération
Les 3 premiers de chaque manche monteront de division et les 3 derniers descenderont.
Pour la manche finale, les points seront doublés, soit :
1ER : 50 pts
2EME : 36 pts
3EME : 30 pts
4EME : 24 pts
5EME : 20 pts
6EME : 16 pts
7EME : 12 pts
8EME : 10 pts
9EME : 8 pts
10EME : 6 pts
11EME : 4 pts
12EME : 2 pt
Rappel : Les divisions pour cette manche finale se feront selon le classement général du championnat à l'issue de la 4è manche.
- Réclamations et sanctions -
En cas de réclamation, le demandeur devra poster au plus tard 24 H après la course sur le forum, dans la section appropriée les motifs de sa demande.
Les commissaires de course jugeront les réclamations, statueront, et éventuellement sanctionneront les coupables de fautes.
Rappel du "Fair-play" :
Le fair-play (de l'anglais fair play) est une expression anglaise composée de fair (« clair, franc, honnête, sans tricherie ») et de play (« jeu »), désignant une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le respect de l'adversaire, des règles, des décisions de l'arbitre, du public et de l'esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maitrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.
source : wikipédia
Je rajouterai à cela, que la victoire doit être méritée, que les "touchettes" ou "poussettes" ça existe dans le monde du sport auto, que chaque pilote ne doit pénaliser en aucun cas son adversaire direct, qu'il le fasse volontairement ou involontairement, le mot d'excuse est souvent le bienvenue mais également, attendre son adversaire que l'on vient de sortir reste fort apprécié. Si vous ne pouvez pas doubler, attendez la faute de votre adversaire, mettre la pression est un bon moyen de le déstabiliser, mais surtout soyez patient !!!
Chaque pilote doit prendre conscience rapidement de sa faute et agir en conséquence.
Une compétition reste malgré tout une compétition mais, pénaliser un concurrent, ça n'a rien de glorieux.
S'il m'était possible de ne mettre aucune pénalité sur ces bases du fair-play, ça m'arrangerait bien, essayer d'en parler entre-vous, agissez en adulte.
Les organisateurs
FRC Romu62
FRC wildwil 92
FRC Dims
http://forza-racing-club.forumactif.com/t2425-inscriptions-frc-fia-gt-2013
Dernière édition par FRC wildwil 92 le Mar 12 Fév - 4:10, édité 1 fois
FRC wildwil 92- Messages : 16
Re: FRC FIA GT 2013
inscrit, la premiere edition a ete vraiment sympas et assez relever... je ne peut que vous conseiller de faire la deuxieme..
Phoebus- Messages : 790
Re: FRC FIA GT 2013
Pas encore, je vais tourner un peu pour le DTM et ensuite tester la MP4
Invité- Invité
Re: FRC FIA GT 2013
C'est intéressant. Il faut que je tourne un peu avec la Porsche pour voir.
T'as pris quoi comme caisse ?
T'as pris quoi comme caisse ?
Kiril- Messages : 1613
Re: FRC FIA GT 2013
Pas encore tourné, donc pas encore choisi.
edit immédiat: je viens de voir le choix des caisses et je ne répondrai même pas à ta question, la réponse tombe sous le sens
edit immédiat: je viens de voir le choix des caisses et je ne répondrai même pas à ta question, la réponse tombe sous le sens
Bouf8 24H- Messages : 836
Re: FRC FIA GT 2013
j'ai mis 3 ou 4 caisse dans le club... en 1.03.xxx sur le sebring club des qualifs...
Phoebus- Messages : 790
Re: FRC FIA GT 2013
Attention pour les montages: leur annonce n'est pas à jour sur notre forum.
Bouf8 24H- Messages : 836
Re: FRC FIA GT 2013
tu as la mc laren ? car c'est elle que je voulais prendre au début mais par peur de ne pas trouver un réglage je me suis rabattus sur la ford ou bmw
Invité- Invité
Re: FRC FIA GT 2013
Non je n'ai malheureusement pas cette magnifique voiture.J'eesaierai de mettre aussi un réglage pour la BM et la Ford avant la fin de la semaine.
Bouf8 24H- Messages : 836
Re: FRC FIA GT 2013
Je viens de trouver 2 réglages chez les bam pour la mc laren je vais tester ça, et se sera ma voiture.
Invité- Invité
Re: FRC FIA GT 2013
1'03"98x ford (réglage phoebus)
1'03"94x gallardo (réglage bouf)
1'04"0xx BMW, R8, (réglage phoebus)('tain elles font un bruit de moustique ces allamandes )
1'04"11x viper (réglage bouf)
1'04"4xx panoz (réglage bouf)
corvette pas encore testée
jaguar pas encore testée
ferrari pas encore testée
porsche pas encore testée
mclaren peux pas la tester
1'03"94x gallardo (réglage bouf)
1'04"0xx BMW, R8, (réglage phoebus)('tain elles font un bruit de moustique ces allamandes )
1'04"11x viper (réglage bouf)
1'04"4xx panoz (réglage bouf)
corvette pas encore testée
jaguar pas encore testée
ferrari pas encore testée
porsche pas encore testée
mclaren peux pas la tester
Dernière édition par Bouf8 24H le Dim 10 Mar - 13:02, édité 3 fois
Bouf8 24H- Messages : 836
Re: FRC FIA GT 2013
MAJ Montage Viper
Viper SRT Motorsport GTS-R (R3 758)
Améliorations autorisées: freins course, jantes TSW Trackstar 4 + largeur pneus Av310 et Ar330
Viper SRT Motorsport GTS-R (R3 758)
Améliorations autorisées: freins course, jantes TSW Trackstar 4 + largeur pneus Av310 et Ar330
FRC Romu62- Messages : 17
Re: FRC FIA GT 2013
Inscrit aussi
1'04"461 Porsche 911 réglage maison à l'arrache. J'essayerais de faire un truc pas trop mal et je vous le mettrais à disposition.
1'04"461 Porsche 911 réglage maison à l'arrache. J'essayerais de faire un truc pas trop mal et je vous le mettrais à disposition.
Kiril- Messages : 1613
Re: FRC FIA GT 2013
J'ai commencé une peinture pour ma 911, si vous avez des conseils n'hésitez pas (c'est ma première )
Kiril- Messages : 1613
Re: FRC FIA GT 2013
Pas mal pour une première kiril.
J'ai peut être quelques livrées pour porshe, si je les ai tjrs jte les enverrai on sait jamais si y'en à une qui te plais
J'ai peut être quelques livrées pour porshe, si je les ai tjrs jte les enverrai on sait jamais si y'en à une qui te plais
bocakira- BOSS ADJOINT 24H
- Messages : 1602
Re: FRC FIA GT 2013
Dites les gars, quelqu'un peut m'envoyer une jaguar que je puisse la régler svp? J'ai plus de crédits.
Bouf8 24H- Messages : 836
Re: FRC FIA GT 2013
1'03"98x ford (réglage phoebus)
1'03"94x gallardo (réglage bouf)
1'04"0xx BMW, R8,(réglage phoebus)('tain elles font un bruit de moustique ces allamandes )
1'04"11x viper (réglage bouf)
1'04"4xx panoz (réglage bouf)
1'03"684 jaguar Phoebus, peux tu m'envoyer ton réglage stp?
ferrari pas encore testée
porsche pas encore testée (phoebus ta porsche n'a pas le bon IP!!!)
mclaren,corvette peux pas les tester
1'03"94x gallardo (réglage bouf)
1'04"0xx BMW, R8,(réglage phoebus)('tain elles font un bruit de moustique ces allamandes )
1'04"11x viper (réglage bouf)
1'04"4xx panoz (réglage bouf)
1'03"684 jaguar Phoebus, peux tu m'envoyer ton réglage stp?
ferrari pas encore testée
porsche pas encore testée (phoebus ta porsche n'a pas le bon IP!!!)
mclaren,corvette peux pas les tester
Bouf8 24H- Messages : 836
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» FIA GT 2013
» autobacs Super gt 2013 by dzone
» King of Forza 2013
» F.I.A. GT RWD 2013 by Dzone Cbrstef
» FRC Summer Challenge 2013 : Old Le Mans
» autobacs Super gt 2013 by dzone
» King of Forza 2013
» F.I.A. GT RWD 2013 by Dzone Cbrstef
» FRC Summer Challenge 2013 : Old Le Mans
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|